Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Que tal guey ?

¿ Que tal guey ?

Petit suivi de mon année au Mexique

Pyramides de Teotihuacan

Tout d'abord, je m'excuse pour cette longue période d'inactivité... Comme je l'avais dit, j'ai eu une petite période d'examen vers la mi-octobre, et je n'ai donc pas beaucoup bougé de Mexico. Ensuite, je suis parti pour 10 jours de vacances entre le 24 octobre et le 3 novembre, et je n'avais pas pris mon ordinateur, donc je n'ai pas pu mettre à jour ce blog, mais je vais me rattraper...

On va commencer avec le samedi 22 octobre, où on est allé aux Pyramides de Teotihuacan. C'est un peu l'attraction principale autour de Mexico, puisque c'est seulement à 1h de route et cela se fait en une journée à peine. Ce sont les pyramides les plus connues de Mexico, mais a priori pas les plus grandes. C'est une sorte de site fermé, avec deux Pyramides principales, la Piramide del Sol (du soleil) et la Piramide de la Luna (la lune), construites par les Aztèques. Elles sont reliées par une sorte de route, l'allée des morts, bordée de beaucoup d'autres petites pyramides.

On peut monter sur quasiment toutes les pyramides, mais c'est sans trop d'intérêt pour les petites pyramides secondaires. Ce n'est pas comme les pyramides égyptiennes, il n'y a rien à l'intérieur, on peut juste les escalader. C'est assez physique, puisque c'est très haut, et que les marches sont aussi très hautes et assez inégales, mais une fois en haut, la vue vaut vraiment le coup. 

Pyramides de Teotihuacan
Pyramides de Teotihuacan
Pyramides de Teotihuacan
Pyramides de Teotihuacan
Pyramides de Teotihuacan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article