Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Que tal guey ?

¿ Que tal guey ?

Petit suivi de mon année au Mexique

Isla Mujeres & Tulum

Notre plan initial était de partir vers Mérida après le Nouvel An, mais pour éviter de faire des aller-retours et trop de trajet, on a suivi nos amis qui allaient à Isla Mujeres. On est donc allés à Cancun pour prendre le bateau (très sympathique, il faisait chaud et il y avait une sorte d'animateur qui jouait de la guitare pendant la traversée) en direction de l'île. C'est une île assez petite, mais il y avait beaucoup de monde vu la période où on y était. Il n'y a pas de voitures sur l'île, juste quelques taxis, des voiturettes de golf et des scooters. Le premier jour, on a loué une voiturette de golf pour faire le tour de l'île, c'était assez rigolo, on n'avançait pas bien vite mais tout le monde était dans le même cas. Les paysages ressemblent par endroit un peu à la Bretagne, avec des sortes de falaises, sauf que l'eau est turquoise et qu'il y a des iguanes sur les rochers... On a aussi fait du snorkelling, et on a vu plein de petits poissons colorés à deux pas de la plage. 

On a eu une petite galère d'hébergement : on était en auberge le premier soir, en se disant qu'il resterait forcément de la place pour le lendemain. Sauf que le lendemain à 19h, on nous a annoncé que l'auberge était complète... On a fait le tour des hôtels de l'île, mais ils étaient tous hors de prix ou complets. Finalement on a réussi à trouver vers 21h un airbnb, qui était situé de l'autre côté de l'île, dans la partie pas du tout touristique. Du coup c'était tout aussi bien d'être au milieu de vrais mexicains, loin des touristes, des bars et des magasins. 

La dernière étape mexicaine de notre voyage était Tulum, toujours dans le Quintana Roo. La ville en soi n'a rien de particulièrement attrayant (sauf les pizzas à volonté à l'auberge), mais il y a une plage magnifique à 10 minutes en voiture, avec des ruines au bout. Après une après-midi de plage, on a donc marché jusqu'aux ruines, et on y est entré après 17h. C'était plus cher, mais c'était assez magnifique de voir les ruines avec le coucher de soleil sur la mer derrière... Les ruines en soi ne sont ni impressionnantes ni splendides, mais c'est le cadre qui fait tout l'attrait du site. Le deuxième jour, on est allé au Gran Cenote, qui était un peu plus touristique que celui de Valladolid, mais aussi beaucoup plus beau. On avait gardé nos masques de plongée depuis Isla Mujeres, et on a pu voir à nouveau quelques poissons. 

Le lendemain, on a repris la route vers Cancun, puisque c'est de là-bas que partait notre vol pour Cuba. Cancun ne nous attirait pas forcément, mais du coup on y a quand même passé la journée avant de partir. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus moche. En fait, la ville est située dans les terres, et c'est curieusement agencé, il y a une route un peu au milieu de la mer, avec la plage d'un côté et les complexes hôteliers. Après, on a vraiment l'impression d'être aux Etats-Unis, tout est écrit en anglais, il y a des boîtes et des restos hors de prix partout. Mais la plage est très belle, et contrairement à Playa del Carmen, Isla Mujeres et Tulum, il y avait des grosses vagues donc c'était cool. 

 

Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum
Isla Mujeres & Tulum

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article