Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Que tal guey ?

¿ Que tal guey ?

Petit suivi de mon année au Mexique

Baja California

Comme les parents sont au Mexique en ce moment, nous avons profité d'un pont (et oui, le 1er mai est férié ici aussi) pour partir en weekend, direction la Basse-Californie, une péninsule à l'extrême nord-ouest du pays. Après 2h30 d'avion, on est donc arrivés à San José del Cabo. Le premier matin, nous sommes allés louer une voiture, en doutant un peu de la possibilité de le faire puisque nous n'avions aucun permis de conduire. Mais finalement, les infos du passeport leur suffisaient, et nous avons donc pu louer une petite voiture sans soucis. Nous avons passé la journée à San José, en se baladant d'abord dans le centre, puis sur la plage, où nous nous sommes baignés (oui oui, même Maman, et sans aucun soucis...). En fin d'après-midi, nous avons pris la route pour Todos Santos, à environ 80 kilomètres. Une fois sortis San José, il n'y a strictement rien le long de la route, et ce jusqu'à Todos Santos. Sur la gauche de la route, on voit la mer, et sur la droite, une sorte de désert avec des montagnes et des cactus; pas une seule maison, pas une seule station essence, seulement des serpents écrasés sur la route sur environ 60 kilomètres. 

A Todos Santos, après avoir un peu galéré pour trouver notre location, en nous perdant à plusieurs reprises sur des petites pistes en terre/sable, nous avons rencontré la propriétaire de notre airbnb et ses trois chiens. Notre location était en-dehors de la ville, les parents étaient au rez-de-chaussée, et moi sur le toit, en plein air, d'où j'entendais la mer depuis mon lit. Le jardin était plein de palmiers et d'orangers, avec un chemin qui menait à la plage en 10 minutes. Le premier jour, nous avons d'abord visité le centre de la petite ville, qui a pour attraction principale l'Hôtel California, qui a inspiré la chanson des Eagles. Le climat était très agréable, chaud mais pas trop, avec un petit vent parfait. Ce qui nous a frappé est le nombre de touristes américains. Dans la région, il y a quasiment autant d'Américains que de Mexicains, que ce soient des touristes ou des Nord-Américains venus s'installer ici. L'après-midi, on a essayé de trouver une plage où on pouvait se baigner (car la plupart du temps, la baignade est interdite à cause des vagues puissantes et du courant). Après pas mal de difficultés et pas mal de pistes en mauvais état, on est arrivés à une plage totalement désertes, où nous étions quasiment tous seuls... L'eau à Todos Santos était beaucoup plus froide qu'à San José, alors que ce n'est pas si éloigné en terme de distance. Le lendemain, nous avons trouvé une autre plage, plus touristique mais sympa aussi, avec énormément de surfeurs et un mec qui chantait avec sa guitare. 

Avant de repartir, nous nous sommes arrêtés sur le chemin à Cabo San Lucas, plus touristique que les deux villes précédentes, et donc encore plus remplie d'Américains. La grande attraction de la ville est l'Arco, une arche dans la roche sur l'océan Pacifique. Nous avons donc pris un petit bateau, et nous avons vu des poissons aux couleurs vives, une grotte, la "fenêtre sur le Pacifique", le Scooby-Doo, la Sorcière,... qui sont des rochers aux formes particulières, ainsi que des bancs de phoques qui prenaient le soleil. Sur le chemin du retour, le bateau nous a laissé sur une petite plage accessible uniquement par la mer, où nous sommes restés deux heures, avant de revenir au port de Cabo San Lucas. Ensuite, nous avons fait le tour du port, assez grand et rempli de yachts ou de voiliers. 

Baja California
Baja California
Baja California
Baja California
Baja California
Baja California
Baja California
Baja California
Baja California
Baja California
Baja California
Baja California

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article