Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
¿ Que tal guey ?

Petit suivi de mon année au Mexique

Mon quotidien

J'ai donc trouvé une chambre dans une maison de 8 personnes, que je partage avec une Française, une Hondurienne, deux Vénézuéliens, et trois Mexicains. La maison est sympa, on a deux cuisines, une petite salle de sport, un balcon, une terrasse sur le toit, et une salle de bain dans chaque chambre. Ce qui m'a fait peur en aménageant, c'est que la fenêtre de ma chambre donne directement sur le périph' (photo), que je n'ai pas de double vitrage, et même une fenêtre qui ne ferme qu'à moitié... La première nuit a été assez difficile, les gros camions qui font trembler mon lit me réveillaient à peu près toutes les 5min. Mais au final, après une petite semaine, je me suis super bien habitué et je n'entends plus rien, j'irai même jusqu'à dire que ça me berce! Du coup, le seul point négatif de la maison, c'est que chacun reste un peu dans son coin, alors qu'à la base j'avais privilégié une colloc avec des hispanophones justement pour parler espagnol... En fait les autres collocs sont des actifs de 25-30 ans, donc on n'a pas forcément la même conception de la vie en colocation... Mais bon, la dernière arrivée est un peu plus ouverte, et une autre arrive dans peu de temps, donc on va espérer que ça devienne un peu plus fun.

Le quartier est sympa, je suis à cheval entre la Condesa et Chapultepec, pas loin du métro, pas loin du supermarché, pas loin d'un parc gigantesque,... mais loin de la fac. Et oui, je dois me taper une heure de métro et de bus bondés tous les matins et tous les soirs, et aux heures de pointe... Enfin, je dis tous les jours, mais en réalité je n'ai cours que deux jours par semaine (!). J'ai réussi à caler tous mes cours le lundi et le mercredi, pour ne pas avoir trop de trajet à faire tous les jours (et aussi pour pouvoir partir plus longtemps en weekend). Du coup j'ai des bonnes grosses journées bien chargées deux jours par semaine, mais cette configuration me convient bien.

Au niveau de l'université, elle est donc située à l'opposé de ma casa, au sud de CDMX. C'est une université assez prestigieuse, dont sortent la plupart des présidents ou ministres mexicains. Par contre ça fait un peu "université pour riches Mexicains qui paient pour avoir leur diplôme", ils arrivent tous dans leur voiture avec chauffeur, en costard alors qu'ils ont 22 ans, et ils sont pour la majorité assez typés européens, alors que l'université est dans un quartier à majorité indigène, très joli par ailleurs.

Mon quotidien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article